Soyez tendance, adoptez le marketing d’influence

Vous vous souvenez de la publicité sur ces crayons qui parlent ?
Euh… oui je sais, c’est difficile à se retenir vu que c’était dans les années 20. J’étais même pas encore née. Lol.

Tout cela pour vous dire que la publicité traditionnelle n’est plus efficace.
Pourquoi ? Parce que les réseaux sociaux c’est plus tendance, parce qu’être digital influencer c’est trendy. Bref, on vous explique pourquoi doit-on moderniser notre façon de communiquer sur une marque. Are you ready ? Let’s go !

Digital influencer, qui es-tu ?

C’est tout simplement une personne influente qui se passionne sur un sujet précis. Elle vit de sa passion. Ce qui fait d’elle une personne spécialisée dans son domaine.
En effet, avec l’avènement des réseaux sociaux, les consommateurs préfèrent s’informer sur les avis et les recommandations des influenceurs plutôt que de lire les journaux ou d’avoir recours à d’autres médias traditionnels. C’est beau tout ça mais concrètement…

Attractive young girl with shopping bags in the street

Comment doit-on faire pour les approcher ?

Le secret de la réussite : savoir travailler avec les blogueurs influenceurs, les youtubeurs, les instagrameurs, etc. C’est la clé ultime pour pouvoir comprendre le comportement de ces derniers vis-à-vis de leur communauté.
C’est-à-dire que l’influenceur digital à l’inverse des publicités traditionnelles, individualise et interagit avec sa communauté de fans. De ce fait, le lecteur pourra poser une question lorsqu’il a éventuellement des doutes et obtenir une réponse détaillée immédiate.

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Influenceur veut dire crédibilité

Les marques ont besoin d’être en confiance et d’obtenir des retours objectifs et pertinents.
L’influenceur digital doit rester authentique et proche de sa communauté. Ceci est dans le but de rassurer ses fans et d’instaurer un climat de confiance réciproque.
Leur proximité avec leur communauté permet aux marques de mieux cerner les besoins et les attentes des consommateurs.
Et en tant qu’influenceur qui se respecte, vous devez trouver un moyen pour toucher le cœur de vos fans afin qu’ils vous donnent eux aussi leurs avis, leurs points de vue et pas que ! Des fois, vous devez faire face à des commentaires négatifs voire abusé.
Vous devez rester fidèle à vous-même et mettre en exergue votre expérience en tant que client et testeur du produit.

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Dernier mot de l’auteur

En somme, il faut du temps et de la patience pour créer sa propre communauté. Vous devez effectuer une veille régulière pour vous spécialiser dans un domaine précis. Tu ne dois pas forcément être un bon rédacteur ou un as des réseaux sociaux. Mais si tu es passionné par un domaine précis, je te dis tout de suite : lances-toi ! N’aies pas peur de faire des erreurs, ils te permettront de rebondir. Souviens-toi que les experts ont été aussi des débutants.

J’espère que cet article vous a plu. Suivez notre blog pour découvrir d’autres astuces.

Des bisous !

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